Présidence Française de l'Europe : eupan c'est quoi ? (26/08/2008)
La France préside l'Union EUropéenne, et dans ce cadre, c'est à elle de se charger du réseau EUPAN european public network action.
http://www.fonction-publique.gouv.fr/article1190.html : un document y présente cette action pour les mois à venir mais vous trouverez aussi des liens vous permettant de mesurer le travail qui est accompli dans le domaine de la fonction publique au niveau européen. Ce sont des documents intéressants car ils permettent de mieux appréhender l'influence européenne sur le droit national et l'évolution récente et très significative du statut de la fonction publique.
Pour simplifier, à travers ces documents, se dessine sans doute pour partie la fonction publique (ou ce qu'il en restera) de demain.