L'actualité des concours : Lutte contre la grande pauvreté, l'État se mobilise

Carrières Publiques : Préparations aux concours de la fonction publique

ACTUALITE

Lutte contre la grande pauvreté, l'État se mobilise (03/02/2009)

Après une annonce d’une allocation de 160 millions d’Euro pour l’amélioration des centres d’hébergement d’urgence, après la visite d’une banque alimentaire et d’une épicerie sociale, le chef de État a annoncé une enveloppe de 20 millions d’euros en 2009 pour les associations qui distribuent de l’aide alimentaire. Objectifs :"améliorer la qualité de leurs entrepôts" et "informatiser le suivi de leur volume d’activité et la traçabilité des denrées".
Nicolas SARKOZY a également demandé à la ministre de l’Économie, de l’Industrie et de l’Emploi de mettre en place une réforme visant à encadrer le crédit revolving et de "surveiller les pratiques des sociétés de rachat de crédit et gestion de crédit dont les dérives peuvent être importantes en période de crise". Cette mesure complète la réforme en cours du surendettement qui visera à réduire, selon Martin Hirsch, "l’hétérogénéité des pratiques selon les départements, la durée des procédures et l’amélioration du recours à la procédure de rétablissement personnel afin d’en faire une réelle seconde chance". Toujours au chapitre du budget, les pensions de réversion "pour les couples les plus modestes" seraient portées à 60 % en 2010. Près de 600 000 personnes toucheront ainsi 80 euros supplémentaires par mois.
En outre, le ministère de la Défense mettra à disposition des associations 4 000 mètres carrés d’entrepôts, sur les sites de Brétigny-sur-Orge et Paris. Enfin, un partenariat avec les entreprises, les producteurs agricoles et la grande distribution devraient inciter l’industrie agroalimentaire à orienter plus largement les denrées disponibles vers l’aide alimentaire.

>> toutes les actualités

Soyez le premier à rédiger un commentaire !

Sur votre agenda

CAP recherche formateur rurbrique agenda
 

Publicité

 

Publicité